Comment vendre un mur commercial à Toulouse ?

Partager sur :
Comment vendre un mur commercial à Toulouse ?

Le propriétaire des murs commerciaux a trois options à la fin de son activité : soit il vend le fonds de commerce, soit il cède le pas de porte ou encore soit il vend les murs libres. Cependant, il est souvent préférable de vendre les murs avec un exploitant en place depuis plusieurs années, et ensuite le fonds de commerce. Mais quelles sont les étapes à respecter pour vendre un mur commercial dans les meilleures conditions ?

Estimation de la valeur de vos murs commerciaux

Le local est-il libre ou occupé ? Cette condition va impacter grandement le prix de vos murs commerciaux. Quoi qu’il en soit, l’estimation est essentielle étant donné qu’elle va influencer tout le reste du processus. Voici quelques éléments à tenir compte lors de l’évaluation de la valeur d’un mur commercial :

  • La durée du bail,
  • L’année de construction,
  • L’emplacement,
  • Les caractéristiques techniques,
  • L’état et la réalité du marché,
  • Le profil du locataire : international, un exploitant ayant une bonne cotation bancaire…
  • La réputation de l’enseigne, etc.

Pour ne pas retarder la vente de votre mur commercial à Toulouse, il est indispensable de demander le juste prix. C’est pourquoi nous vous conseillons de confier cette mission à un professionnel de l’immobilier.

Contactez un expert qui saura vous accompagner

Vendre seul un mur commercial peut être difficile, surtout si vous ne connaissez rien sur les démarches administratives liées à ce type de transaction. Pour vous faciliter grandement la tâche et sécuriser la vente, nous vous recommandons de contacter un professionnel local, à l’instar d’un agent immobilier spécialisé dans la vente de mur commercial ou de fonds de commerce.